L’AmCham et le dernier baromètre d’attractivité de la France

Le moral des investisseurs américains en France

Couvrant l’ensemble des secteurs de l’économie et représentant une multiplicité de tailles et modèles différents, les entreprises membres de la Chambre de Commerce Américaine en France (AmCham) font quotidiennement le pari de la destination France. Bien plus que cela, elles sont des ambassadeurs de la marque France.

A elles seules, les entreprises américaines emploient plus de 440 000 salariés en France et génèrent 2 millions d’emplois indirects. Elles investissent continuellement dans de nouveaux projets ou initiatives locales sur l’ensemble du territoire, montrant ainsi que notre pays est fort d’une économie partenariale qu’il convient de conforter, voire d’encourager. Au-delà des chiffres, les investissements américains sont d’abord des histoires d’hommes et de femmes qui s’installent en France avec leurs familles et contribuent à enrichir notre société.

Comme chaque année depuis 1995, l’AmCham et Bain & Company se sont associés pour mesurer l’évolution du moral des investisseurs américains en France. Cette prise de température annuelle nous permet d’évaluer l’appétence des entreprises à s’installer et se développer en France, d’analyser les forces du pays pour attirer et retenir les talents mais aussi de recueillir l’opinion des investisseurs américains sur les grands sujets qui font l’actualité économique.