Atelier Speednetworking

En période de transition professionnelle, il est essentiel de pouvoir adopter une démarche volontariste et innovante dans son approche du marché. Le speed networking que propose le Réseau Oudinot est un évènement qui poursuit un double but :
• D’une part, apprendre à se présenter de manière claire et concise en un temps très réduit en exposant son parcours professionnel et ses principaux traits de de personnalité pour faire ressortir ses caractéristiques différenciantes.
• D’autre part, rencontrer au cours d’un évènement collectif structuré et dans un climat convivial entre 8 et 12 recruteurs afin d’exposer son parcours professionnel et ses soft skills à partir de mini CV strictement normés.
Au-delà de ces deux objectifs, le speed networking est un évènement qui permet d’apprendre à mieux se connaître et de se soumettre au jugement bienveillant des autres sur sa façon de se présenter. Comme sa traduction littérale l’indique, le speed-networking est aussi une « mise en réseau rapide », c’est-à-dire que le but est d’abord de faire des rencontres et d’élargir son cercle de connaissances professionnelles, à la fois pour le recruteur et le candidat. En année normale, 4 speed networking plus un speed networking franco-allemand sont organisés sur 12 mois glissants.

Responsable commission

Eric Dubois